The Fun Avengers

Ils se battent aux côtés des héros, ont pactisé avec le mal, mais toujours dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les IO! C'est quoi ? Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rokket
Chef du sg The Fun Avengers
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Les IO! C'est quoi ? Comment ça marche ?   Ven 11 Mai - 15:36

Préambule :

La plupart des "améliorations d'inventions" peuvent être créées dans les universités et ne requièrent que quelques matériaux, mais en ce qui concerne les améliorations faisant partie intégrante d'un modèle, vous devrez d'abord trouver un schéma, puis rassembler les matériaux nécessaires.

Les schémas peuvent être obtenus en vainquant des ennemis, en accomplissant des missions ou en réussissant des épreuves et missions d'assaut/commando.

Quelques informations postées par les développeurs :

Il n'y a aucun schéma disponible uniquement pour les héros ou pour les vilains. Les améliorations du modèle Morsure de Mako ont autant de chances d'être obtenues par les héros que par les vilains.

Les schémas ne sont PAS liés à des ennemis en particulier. Vaincre le Captain Mako ne vous octroiera pas l'un des schémas du modèle Morsure de Mako par exemple. Chaque ennemi que vous vaincrez aura une chance de lâcher un schéma du modèle Morsure de Mako.

Un ennemi vaincu et qui donne un schéma n'en donnera qu'un seul à un joueur, et pas un pour chaque membre du groupe.

Les monstres géants lâcheront des matériaux, mais pas de schémas.

Il n'y a pas de schéma en récompense de fin d'arc story.



Les Matériaux et Schémas :

Les matériaux et schémas sont nécessaires pour pouvoir créer une amélioration. Ils sont tous deux divisés en 3 catégories :
- communs (couleur blanche dans votre inventaire)
- peu communs (couleur jaune dans votre inventaire)
- rares (couleur orange dans votre inventaire)

Les schémas communs sont le reflet des SO (n'améliorent qu'un seul type de compétence comme la précision, les dégâts, la défense...) mais ont un meilleur pourcentage d'amélioration : au niveau 50, 42 % pour une IO (Invention Origin) contre 33 % pour une SO de même type. Attention, la Diversification des Améliorations entre en compte sur les IO aussi à partir de la 3ème amélioration du même type placée sur un même pouvoir.
Ex : 1 IO précision : 42 %
2 IO précision : 42 % + 42 % = 84 %
3 IO précision : 42 % + 42 % +13 % = 97 % (a peu près)

Ce qui revient à peu près au même que les SO. Il est donc préférable, sur les pouvoirs où l'on ne mettrait que 2 améliorations du même type, de mettre des IO et continuer à mettre des SO (ou HO ou IO d'un modèle) sur les pouvoirs slottés à 3 améliorations de même type (2 IO précision + 3 SO dégâts par exemple).

Les schémas peu courants ou rares sont un peu plus intéressants dans la mesure où les améliorations spéciales formeront des modèles, c'est-à-dire des ensembles particuliers d'améliorations. Voici un exemple :

Piqûre de Manticore - peut être équipé sur tout pouvoir de Sniper.

Ce modèle comprend 6 Améliorations différentes qui sont :
Précision/Dégâts
Dégâts/Endurance
Précision/Interruption/Portée
Dégâts/Interruption/Recharge
Dégâts/Endurance/Recharge
Chances de DR toxiques

Si vous avez 2 Améliorations du modèle équipées : bonus de vitesse de régénération
Si vous avez 3 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus une résistance aux dégâts d'énergie/énergie négative
Si vous avez 4 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus un bonus général de dégâts
Si vous avez 5 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus un bonus général de vitesse de recharge
Si vous avez les 6 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus un bonus de résistance aux dégâts toxiques

Rajout du 14/05/2007 :
Il est également possible de cumuler jusqu'à 5 fois le même bonus issu du même set. Par exemple : Je place 2 IO du set "Piqûre de Manticore" sur 6 pouvoirs différents (12% de régen), cela nous donne une régen de 12% x 5 = 60%, la 6ème n'étant pas prise en compte. Par contre, il est possible de rajouter de la régen au perso si les bonus sont différents de 12%. Ce qui peut donc nous faire monter... assez haut Smile

Le stockage :

Vous bénéficiez d’un inventaire de matériaux et de schémas sur vos personnages assez réduit, augmentant avec votre niveau de sécurité. Ainsi, au niveau 50, vous avez un emplacement de 50 matériaux et 20 schémas disponible. Cependant, vous pouvez augmenter cette taille en gagnant certains badges.
Vous disposez également d’un coffre personnel (par personnage donc et non pas par compte) se trouvant dans la Pocket D et certaines villes ou même dans la base (quand elle sera reconstruite) dans lequel vous pouvez stocker 50 matériaux mais malheureusement pas de schémas.

_________________
Vous en avez assez des post incompréhensibles? Rebellez vous : dites LAUL


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokket
Chef du sg The Fun Avengers
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Les IO! C'est quoi ? Comment ça marche ?   Ven 11 Mai - 15:36

Les salles de vente

Des boutiques de Wentworth ont ouvert à Atlas Park, Kings Row, Steel Canyon, et Talos Island (indiquées sur la carte par un icône en forme de W). Il s'agit d'une "salle des ventes" où il est possible d'acheter, vendre et échanger des objets, y compris les matériaux, les Schémas et les améliorations d'Invention. Les super-vilains ont quant à eux accès à des camions du "Marché noir" situés sur l'Ile Clémence, Cap au Diable, l'Ile du Requin, et St Martial (indiqués sur la carte par un icône gris en forme de $).
Les salles des ventes fonctionnent avec un système d'"enchère aveugle". Les acheteurs ne peuvent voir le prix fixé par le vendeur pour son objet, et les vendeurs ne peuvent voir le prix que les acheteurs sont prêts à payer. Cela permet de s'assurer que les vendeurs obtiennent ce qu'ils veulent, et que les acheteurs paient ce qu'ils jugent être un prix approprié. Il est possible d'acheter et de vendre améliorations, inspirations, matériaux et schémas.
Bien qu'il soit possible d'acheter et vendre des schémas de pouvoirs temporaires et d'éléments de costume, il n'est pas possible d'acheter ou vendre ces objets une fois créés.
Les améliorations qui ont été combinées (celles avec des « plus ») ne peuvent pas être vendues via le système d’enchères. Elles peuvent être vendues à un PNJ ou être échangées directement avec un autre joueur.
Le prix de vente fixé par un vendeur représente le minimum auquel il accepte de vendre cet objet. Il y a des frais non remboursables pour mettre un objet en vente.
Un acheteur indique le prix qu'il est prêt à payer pour un objet. Si ce prix est supérieur ou égal au prix fixé par le vendeur, l'acheteur "gagne" l'objet au prix qu'il a offert.
Le vendeur reçoit alors la somme offerte par l'acheteur, moins les frais de transaction. Le système d'enchère aveugle implique que cette somme peut s'élever à n'importe quel montant au-delà du prix fixé. Par exemple, un joueur met un schéma en vente pour 1000 points d'influence/infamie (Inf.) et un acheteur indique qu'il est prêt à payer 25000 Inf. Ce dernier obtient alors le schéma, et le vendeur récupère 25000 Inf. (moins les frais de transactions).
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos objets rapidement, fixez un prix bas : si plus d'un exemplaire d'un objet est en vente, c'est celui dont le prix est le plus bas qui se vend en premier. De cette façon, vous prenez toutefois le risque de ne pas récupérer beaucoup d'Influence
Si vous voulez être sûr de récupérer un objet en vente, offrez le maximum d'Influence que vous êtes prêt à payer. Réfléchissez bien à la valeur de l'objet, car l'offre que vous faites représente exactement le montant que vous allez dépenser.

Pour intéragir avec les salles de ventes, il vous suffit de faire glisser vos objets depuis les inventaires de vos personnages et de les déposer dans vos emplacement d'inventaire de transaction.
Si vous déplacez une pile d'objets, une réglette apparaîtra pour spécifier le nombre d'objets à déplacer. Seuls les schémas et les matériaux peuvent être achetés et vendus en piles.

Les personnages ont un nombre limité d'emplacements de transactions, qui croît avec les niveaux tout comme votre inventaire de matériaux et schémas. Ces emplacements peuvent servir pour les actions suivantes :
- Vendre un objet ou une pile d'objets :
Vous fixez le prix minimum que vous acceptez pour l'objet (ou chaque objet dans la pile). Ce prix n'est pas révélé aux acheteurs potentiels mais, si l'un d'eux propose le prix fixé (ou plus) et que votre prix est le plus bas, votre objet lui sera vendu au prix qu'il a proposé (moins les frais de transactions).
- Acheter un objet :
Vous pouvez proposer un prix pour tout objet listé à la vente.
Si votre offre dépasse le prix minimum d'au moins un objet, celui-ci sera automatiquement acheté.
Si votre offre est inférieure au prix minimum de tous les objets en vente (ou si aucun objet de ce type n'est actuellement en vente), vous créerez alors une "requête d'achat".
Une barre de défilement vous permet de faire plusieurs ordres d’achats sur le même matériau ou schéma.
Si une personne met l'objet que vous recherchez en vente au prix que vous avez indiqué (ou moins), vous l'achèterez alors immédiatement, même si vous n'êtes pas connecté à ce moment.
Vous pouvez déposer des objets dans vos emplacements d'inventaire de transaction sans les mettre en vente.
Une pile de plusieurs matériaux ou schémas n'occupera qu'un seul emplacement de transaction.

Vous pouvez effectuer une recherche sur l’interface des boutiques Wentworth. Sur la partie gauche, vous pouvez voir toutes les catégories d’objet mis en achat-vente dans ces boutiques.
Si vous voulez connaître tous les schémas peu communs et rares qu’il existe pour un type de pouvoir en particulier, vous pouvez procéder comme suit :
- Cliquez sur Schémas dans la partie gauche du menu des boutiques Wentworth
- Cliquez ensuite sur le type de pouvoir que vous recherchez (sniper, attaques à distance, défense, soins, attaques au corps à corps, vitesse…)
- Vous voyez donc la liste de tous les modèles correspondants à votre recherche apparaître et sur la partie droite, vous voyez toutes les améliorations qui existent pour ce même modèle. Si vous laissez le pointeur de souris sur l’une d’elles, vous pouvez voir les bonus qu’il peut apporter personnage.



Le craft ou la création d’améliorations :

Lorsque vous avez réuni tous les éléments pour fabriquer votre amélioration, vous pouvez vous diriger dans l’une des universités situées dans plusieurs villes ou même dans la base déjà équipée d’un établi à inventions. Il suffit juste d’ouvrir l’interface de l’établi, choisir le type d’amélioration à créer et le tour est joué. Une fois l’amélioration créée, vous perdez le schéma qui vous a servi. Si vous créez plusieurs fois la même amélioration, vous pourrez réussir à mémoriser le schéma et vous n’aurez alors plus besoin de ces schémas pour fabriquer vos améliorations.

_________________
Vous en avez assez des post incompréhensibles? Rebellez vous : dites LAUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maneki Neko
Top Fun


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Les IO! C'est quoi ? Comment ça marche ?   Ven 11 Mai - 18:20

Ca c'est un bon petit guide ! Merci Rokket Smile
(moi je joue plus jusque juin , mais je suis tjr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les IO! C'est quoi ? Comment ça marche ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les IO! C'est quoi ? Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Un zeppelin... comment ça marche?
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fun Avengers :: Le jeu :: Les inventions-
Sauter vers: